Martin Le MOAL

Décorateur, régisseur


Maîtrisant les techniques du bois, du polystyrène, du métal, de la machinerie de décors, de la peinture et des patines, Martin Le Moal a réalisé des constructions pour EuroDisney, l’Aquarium de Girón, le Museum d'Histoire naturelle de Paris, la Ville de Tours. Ses principales réalisations pour le théâtre sont destinées au Théâtre de la fronde (Célimène et le Cardinal/Rampal), à La Fabrique à théâtre (Le Médecin malgré lui et Les Femmes savnates/Molière, Andromaque/Racine), au Théâtre Chaillot (Le Livre de Job/Engel), au Théâtre Michel (Darling Chérie/Camoletti). Dans le domaine de la danse et de l'opéra, il travaille pour Roland Petit, la Compagnie Fatoumi-Lamoureux et le Festival de théâtre musical de Loches.

 

Au cinéma, il participe à la réalisation des décors des films Boxes de Jane Birkin et Nocturnes d'Henri Colomer, des courts métrages Le Retour du printemps et Le Sujet, du téléfilm Balzac de Josée Dayan. La publicité (Selles, Duvivier, Franpin, Sauter, JBL, Thierry Mugler) et l'événementiel (All Africa Games/Nigéria, Festival des jardins/Chaumont-sur-Loire, Metlife, Ford, Citroën, Unesco, Sopra) lui offrent également l'occasion de réaliser de nombreux décors.

 

Parallèlement, Martin Le Moal réalise des régies de spectacles pour diverses compagnies (La Fabrique à théâtre, Allegoria, la Compagnie des Sept Épées), ainsi que des créations lumière (Célimène et le Cardinal, La Ruelle des plaisirs, In Vino musica, Une oreille à ton cœur).