Soprano
Après avoir obtenu un prix de chant lyrique au centre de formation du Jeune Chœur de Paris (Laurence Equilbey), Caroline Dangin-Bardot entre en 2005 dans la classe de Chant Musique Ancienne du CNSMD de Lyon, où elle poursuit actuellement sa dernière année d’études. Elle a récemment participé à deux sessions de formation professionnelle, l’atelier Philidor (François Bazola) et l’Académie d’Ambronay (Jean Tubéry). Caroline se produit régulièrement comme soliste ou au sein de divers ensembles tels que La Grande Ecurie et la Chambre du Roy, (Jean-Claude Malgoire), Pygmalion (Raphaël Pichon), Correspondances (Emmanuel Mandrin), L’Ensemble Baroque de Levallois (Jacques-Antoine Bresch), La Camera delle Lacrime (Bruno Bonhoure). C’est notamment avec cet ensemble qu’elle a enregistré en 2007 le disque « Noëls Baroques en Pays d’Oc » (Alpha Production).
Passionnée par la redécouverte du théâtre baroque, elle se forme auprès d’Eugène Green et de Jean-Denis Monory, comédien avec lequel elle a récemment élaboré un spectacle de textes et d’airs de
cour du XVIIe siècle, gestués. Par ailleurs, elle a fondé en 2005 le quatuor vocal Les Voix Imaginaires, avec lequel elle explore et interprète les répertoires romantique et contemporain a
capella. L’ensemble participe en 2006 à l’enregistrement du disque du compositeur Olivier Mellano, La Chair des Anges (Naïve). Caroline a chanté en 2008 sur la scène de l’Opéra de Rennes avec
Thierry Escaich et Olivier Mellano, dans la pièce Dead sparkling stars composée par ce dernier. Parallèlement à cette activité de concertiste, Caroline a le plaisir d’enseigner la technique
vocale, la formation musicale et le chant baroque au Conservatoire de Levallois. Elle dirige également l’Ensemble Vocal de la Bibliothèque Nationale de France depuis 2003.